imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

J. Émile Allain

1921-2015

J. Émile Allain J. Émile Allain
À l’hôpital de Tracadie-Sheila, le 10 mai 2015, à l’âge de 93 ans, est décédé Joseph Émile Allain. Il était le fils de feu David Allain et de feue Alice Cyr. Né le 19 juin 1921, il était domicilié à Néguac. Son épouse, Blanche MacIntosh, l’avait précédé dans la tombe le 31 janvier 2015.
Il manquera beaucoup à ses deux filles, Alice (William Morton) de Fredericton, Joanne (Steven Coates) de Rothesay et à son fils Éric (Denise) de Moncton. Il laisse également dans le deuil cinq petits-enfants : Sylvie (Jeff Mott), Christine, Marc, David et Michael ainsi que plusieurs nièces et neveux. Deux frères, Père Georges et Edgar, sept sœurs, Édith, Marguerite, Éva, Yvonne, Sr Albertine, Augustine, Gilberte et deux demi-sœurs, Sr Amanda et Sr Alice, l’ont précédé dans la tombe.
Il a étudié au Collège du Sacré-Cœur de Bathurst, à l’Académie Sainte-Famille de Tracadie où il a suivi un cours commercial. Il a aussi été à la Maritime Forest Ranger School de Fredericton recevant son diplôme en 1950. Il a travaillé comme maître de poste, enseignant et technicien forestier. Après avoir travaillé à la papeterie de la Consolidated Bathurst, il a été employé pour la compagnie J.D.Irving jusqu’à sa retraite.
Ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale, il était membre très actif de la Légion royale canadienne de Néguac. Il était aussi membre de la chambre de commerce et de la commission scolaire de la région. Il aimait marcher dans la forêt, faire de la lecture et se tenir au courant de l’actualité. Homme de grande foi, il était aimé pour sa bonté et sa générosité. Il valorisait beaucoup la famille. Il a vécu les dernières années de sa vie dans sa maison de Néguac sous l’oeil bienveillant de sa parenté et d’un réseau de personnes de la région.
La famille recevra les condoléances à compter du mardi 12 mai, de 19 h à 21 h à la Maison Robichaud & fils, 50, rue Otho, à Néguac. La messe des funérailles sera célébrée le mercredi 13 mai à 11 h en l’église Saint-Bernard de Néguac.
Heures de visite : 19 h à 21 h le mardi 12 mai et de 9 h 30 à 10 h 30 le mercredi 13 mai. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un envoi d’un don à l’église Saint-Bernard de Néguac ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).

Date des funérailles
13 mai, 2015