imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Augustine "Tina" Savoie Guignard

1939-2024

Augustine "Tina" Savoie Guignard

À l’Hôpital de Tracadie, le mercredi 22 mai 2024, à l’âge de 85 ans, est décédée paisiblement Mme Augustine « Tina » Savoie Guignard. Elle demeurait à Haut-Sheila, mais autrefois à Sudbury, Ontario. Née le 19 mai 1939, elle était fille de feu Georges Savoy et de feu Stella Robichaud. Tina et son frère fût adopter en 1941 par leur arrière-arrière-grand-mère Elizabeth Savoie et sa fille, Hermine.

Elle laisse dans le deuil le père de ses trois enfants : Raymond Guignard; une fille, Denise; ses deux petites-filles d’amour : Mélanie Poitras (Ben Ripley) et Roxanne Patenaude (Patrick Patenaude); le père de ses petites-filles, Jean Poitras; ses arrière-petits-enfants : Liam et Charlène; un filleul, Jean-Marie Losier, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis.

Deux enfants : Roland (1982) et Marie Élizabeth (1965); deux filleuls : Aldoria Breau et Ruby Plourde (2014), ainsi qu’un frère, Jean-Marie (1959), l’ont précédée dans la tombe.

En 1959, elle s’est rendue à Sudbury, Ontario, afin de continuer ses études en administration des affaires. Elle a été partenaire et comptable du Sudbury Acme Printers, aussi organisatrice du Sudbury Hockey Association & Big Nickel Hockey Tournaments. Revenue au N.-B. en 1997, elle a contacté le gouvernement pour avoir des personnes au travail au Centre de Rivière-du-Portage. Elle était très heureuse d’avoir créé de l’emploie à plusieurs personnes. Présidente du Centre de Haut-Sheila, présidente d’Institue Féminin de Leech et Pont-LaFrance.

Tina était une femme passionnée, dont la bonté était inconditionnelle. Elle s’est battu corps et âme contre le cancer pendant plusieurs années. Elle continuera à vivre dans le cœur de sa famille et de ses amis.

La famille remercie de tout cœur Dre Louise Haché qui a toujours bien pris soins de Tina. Un remerciement également au personnel de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, au personnel du programme Extra-mural de Tracadie, ainsi qu’à Sharon Breau pour les bons soins prodigués.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-de-la-Salette de Sheila, le vendredi 7 juin, à 14h. Les funérailles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Maison funéraire Robichaud et fils.

Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).