Albertine Guignard-Duguay
1935-2023

Notre Mère’Veilleuse, notre maman phare,
Albertine Guignard-Duguay a déployé ses ailes
pour continuer de veiller sur nous différemment. Elle est
décédée paisiblement
entourée des siens à 87 ans. Elle a
été souriante, sereine et résiliente
jusqu’à la toute fin. Elle s’est
simplement éteinte pour s’allumer
autrement.
Fille de feu James et feu Catherine,
épouse de feu Gaëtan Duguay et conjointe et
complice de Pierre Gagné, durant les 27
dernières années. Elle laisse dans le deuil ses
trois enfants : Daniel (Suzanne Sivret), Ginette (Gastien
Godin) et Guy (Suzanne Arseneau).
Grand-maman chérie de Christine (Alain), Pierre-Luc, Olivier (Julie-Pier), Amélie, Ariane (Terry) et Raphaël (Virginie) et arrière-mémé de Laurent. Elle laisse également dans le deuil les enfants de son conjoint qui la considéraient comme leur maman soit Linda (Dave), Greg (Linda), Esther (Mario), Diane et Jeff (Lori) et leurs enfants et petits-enfants, ainsi que plusieurs neveux et nièces qu’elle affectionnait beaucoup, ainsi que son précieux Bruno Arseneau qu’elle considérait comme son petit-fils.
Sœur ainée aimante, attentionnée de son seul frère vivant Benoit (Marie-Anne), elle a été précédée dans la tombe par ses sœurs Jeanne (Léon) et Adrienne (Thomas) et ses frères Fred (Laurinda), Alphonse (Rosa), André, Auguste (Betty), Louis, Roger et Sylvio.
Belle-sœur d’Anne-Marie (Elphège), Laurent (Andréa), Éloi (Louise), Priscille (Lorenzo), Marguerite (feu Thaddée), Juliette (feu Vallier), feu Fortunat (Annette), Jeannette (Charly), feu Armand, feu Françoise (feu Alphé) et feu Pamphile Duguay (feu Dorice).
Maman était une femme libre, elle a fait de sa vie ce qu’elle en souhaitait. Elle a beaucoup aimé et beaucoup voyagé. Elle a fait le tour du Canada d’un océan à l’autre avec son Pierre. Une mordue de la musique, du chant et de la dance. Une bonne joueuse de quilles et de cartes. Une bonne cuisinière qui a accueilli famille et amis avec une magnifique table et des repas somptueux. Un rire qui la rendait si belle et qui laisse de si beaux souvenirs.
Elle affectionnait particulièrement Noël et toutes les fêtes annuelles, ses décorations étaient toujours à la hauteur, la porte de sa maison était toujours grande ouverte pour la visite. Elle a su nous démontrer par ses gestes, ses actions au quotidien, le sens d’aimer inconditionnellement.
La famille souhaite remercier de tout cœur le personnel de l’Extra-mural, un programme nécessaire et essentiel, Dre Ève-Maryse Boudreau, sa médecin qu’elle adorait et qui a été un soutien extraordinaire, son frère Benoit qui lui rendait visite tous les jours et sur qui on a pu compter, son ange-aidante Nathalie Roy qui a été un ajout à notre famille. Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel attentionné de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque et particulièrement celui des Résidences Lucien Saindon, dont les résidents.tes et les bénévoles lui ont procuré beaucoup de bonheur pendant les derniers mois de sa vie. Un clin d’œil à Huberte, Venance, Jeannette, Léo-Fred, Jacqueline, Roland, Francine, Réjeanne, Émilien et Rodrigue, merci d’avoir été présents pour notre mère.
La famille recevra parents et amis à compter de 11h30, le mardi 14 novembre à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Une célébration de la vie aura lieu à la Maison funéraire Robichaud de Tracadie le même jour, soit le mardi 14 novembre, à 14h. Les funérailles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Maison funéraire Robichaud et fils.
Heures de visites: le mardi 14 novembre, de 11h30 à 13h45.
En mémoire de notre mère et connaissant l’importance des activités sociales pour les personnes âgées, un don aux Résidences Lucien Saindon serait apprécié.
« C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans. » Félix LeClerc.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).