imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Albénie Noël

1939-2022

Albénie Noël

Albénie, époux bien-aimé et dévoué de Thérèse Landry depuis les 57 dernières années, père toujours attentionné et aimant de Michel (Huguette) et Johanne (Eric), nous a quitté le 24 septembre 2022 à l’âge de 83 ans pour aller rejoindre son fils Donald (1990), sa fille Mona (2014), ainsi que son petit-fils, Philippe (2017). Il s’est éteint paisiblement, entouré de sa famille, chez lui à Inkerman. 

Outre son épouse et ses enfants, il laisse dans la peine, quatre petits-enfants : Mathieu, Elise, Luc et Bruno; deux arrière-petits-enfants : Andrew et Jasmine; un gendre, Roger Haché; une sœur, Thérèse et cinq frères : Edgar, Edouard, Robert, Emilien et Jean-Paul.  Il était également le parrain de Carole, Diane et Mélanie, plusieurs belles-sœurs, beaux-frères, neveux, nièces, cousins et cousines lui survivent.

Ses parents, Alfred et Amanda; son frère, Yvon (Bella), sa sœur, Carmen (Ivan), l’ont précédé dans la tombe.

Il a joint les Forces armées canadiennes au sein du Royal 22e régiment quelques années. Après sa sortie de l’armée, il a exercé les métiers de soudeur et tuyauteur pour une grande partie de sa vie en plus d’être agent d’affaires pour l’United Association. Il était actif au sein de sa communauté en tant que président du conseil de gestion, membre du Club de l’âge d’or et des Chevaliers de Colomb. Il a longtemps fait partie de l’association des campeurs acadiens. La famille est très reconnaissante envers le centre d’oncologie de Caraquet, le centre hospitalier de Tracadie et surtout envers le personnel dévoué et attentif de l’extra-mural de Lamèque pour les bons soins prodigués à Albénie. 

La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le jeudi 29 septembre, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église St-Michel d’Inkerman, le vendredi 30 septembre, à 13h30.  Les funérailles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Maison funéraire Robichaud et fils.

Heures de visites: le jeudi 29 septembre, de 19h à 21h, et le vendredi 30 septembre, de 11h30  à 13h.

À la mémoire d’Albénie, un don au cimetière d’Inkerman serait grandement apprécié.

Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).

Date des funérailles
30 septembre, 2022
L'heure des funérailles
13h30
Lieu des funérailles
Inkerman