imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Gilles Allain

1942-2022

Gilles Allain
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Gilles Allain, survenu à sa résidence, le samedi 9 avril 2022, à l’âge de 79 ans, en présence de sa famille et entouré de beaucoup d’amour. Il était l’époux de Lise Dubois et demeurait à Neguac. Né le 01 septembre 1942, il était fils de feu Walter Allain et de feu Amélie Breau.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Michel (Guylaine Girouard) et Dany; ses deux petits-enfants : Luc et Joanie Allain-Roussel; ses trois arrière-petits-fils : Jack, Loïc et Ethan Allain-Rousselle; ses sœurs : Rita Bélanger et Stella Allain, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis.
Ses sœurs, Hélène Guilbert, Eva Despres, Patricia Poulin ainsi qu’un frère, Gérard, l’ont précédé dans la tombe.
Gilles a exercé et accompli une grande carrière au sein des Services de sécurité d’incendies de Montréal, en débutant comme pompier en 1963. Il fut promu au grade de sergent en 1970, celui de lieutenant en 1972 et du grade de capitaine en 1975. Étudiant de 3e année en prévention des incendies, il accéda au poste de direction en tant que chef d’opérations en 1976, année où il a obtenu son diplôme de l’École Polytechnique. Il a obtenu la promotion de chef de district en 1978 et il a terminé sa carrière au grade de chef de division.
De retour dans son village natal à Neguac en 1995, Gilles se lance en affaires avec l’ouverture du commerce Nettoyeur Michel à Tracadie. Il a vendu son entreprise en 2005 pour enfin prendre une retraite bien préparée et méritée.
 
Nous l’avons beaucoup aimé, nous l’aimerons toujours.
 
Nous voulons remercier les infirmières extra-murales pour leur humanité et les excellents soins prodigués en fin de vie.
 
Il n’y aura pas de funérailles, ni de visites au salon funéraire. Vous pourrez célébrer sa vie avec les beaux souvenirs que vous garderez de lui.
 
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).