imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Yvonne Haché

1932-2022

Yvonne Haché

 

C’est dans la Foi et l’Espérance de la Résurrection que nous vous annonçons le décès de notre chère maman, Yvonne Haché née Thibodeau. Elle est décédée à l’âge de 90 ans, entourée de ses enfants, à sa résidence, le mercredi 16 février 2022 pour entrer dans la Paix de Dieu et dans la vie éternelle. Elle était l’épouse de feu Alphonse W Haché (26 mai 1999). Elle demeurait à Rivière-Du-Portage. Née à Brantville le 28 janvier 1932, elle était la fille de feu Amos et de feu Brigitte Thibodeau.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Léontine (Florient LeClair) de Brantville, Janine de Tracadie, Gemma (Jean Breau) de Berryville, Jean-Claude (Brigitte) de Rivière-du-Portage, Majella (Yves Savoie) de Brantville, Roger de Québec, Paul (Rachel) de Riviere-du-portage, Mélodia (Denis Landry) de Pointe-À-Tom, Étienne (Florence) de Tours en France, Normand avec qui elle habitait et avait une grande complicité, Lucien (Gina) de Shippagan et The Reverend Gilles Haché, Deacon assistance at Christ Church Meaford, Ontario. Elle laisse également dans le deuil plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants qu’elle adorait. Son départ laissera un grand vide dans la vie de son frère Albert Thibodeau (Delcia) de Brantville et de ses sœurs envers qui elle avait une relation amicale profonde : Alexina (Ronald LeClair) et Jacqueline (Léo C. Thibodeau) de Brantville. Elle laisse aussi dans le deuil un beau-frere, Gérad Thibodeau (feu Josephine), deux belles-sœurs, Valma (feu Emery Thibodeau) et Eugenie (feu Hubert Thibodeau). Plusieurs neveux et nièces de la famille Thibodeau sont aussi dans le deuil et se souviendront d’elle comme celle qui fut souvent appelée tendrement ‘’Vovonne’’. Elle laisse aussi un grand vide pour son neveu et ses deux nièces de la famille Haché : Florine Trumbel, Mildred Sawyer et Loronzo Haché. Un merci à Loronzo Haché pour qui elle avait un grand attachement et envers qui elle comptait pour lui rendre service sans oublier ses visites quotidiennes. Elle avait une relation particulière avec sa nièce Florine Haché Turnbull de Juniper, avec qui elle partageait beaucoup chaque matin lors de leur rencontre téléphonique.
Ses cinq enfants: Norbert 1951, Norbert 1953, Rose-Marie 1955, Aldoria 1958 et Rose-Marie 1963; deux frères: Hubert et Emery; deux sœurs: Joséphine et Emma (feu Gérard Brideau); deux beaux-frères : Adélard Haché et Pierre W Haché (Geneviève) l’ont précédée dans la tombe.
En effet, notre vie ne sera plus pareille. Sa présence, son affection et sa tendresse resteront au fond de nos cœurs.  Sa mort crée en nous une grande tristesse et laisse un vide dans notre vie de famille. Elle était le pilier familial, notre confidente, notre complice dans la réussite de notre vie personnelle et professionnelle. Notre mère avait une grande foi qui a transporté les montagnes sans que nous puissions les compter. Elle avait une grande dévotion à la Vierge et sa vie de prière fut édifiante et sanctifiante. Elle apportait une présence aimante et réconfortante dans la vie de ses enfants et de tous ceux et celles qui l’ont connue et aimée. Elle était une femme fidèle à ses engagements et toujours présente par dire oui avec amour pour rendre service et pour accueillir ceux et celles dans le besoin.
Nous, ses enfants, désirons remercier notre frère Normand pour avoir partagé la vie de notre mère à la maison familiale et de lui avoir assuré une présence aimante et sécuritaire et pour sa proximité avec elle. Ton dévouement auprès de Maman te sera grandement récompensé.
Un merci sincère au Dr. Gérard Losier pour sa présence dans la vie de notre mère et pour les soins, son professionnaliste et sa disponibilité. Merci au personnel de l’Extra-mural de Tracadie pour votre présence et vos soins.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19 h, ce dimanche 20 février à la Maison funéraire Robichaud et fils de Tracadie.
Les funérailles auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Rivière Du Portage le lundi 21 février à 16h. Les funérailles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Maison funéraire Robichaud et fils. Une preuve vaccinale complète et le port du masque seront obligatoires pour entrer à la maison funéraire et dans l’église. Nous demandons à tous ceux et celles qui désirent assister aux funérailles d’arriver 30 minutes à l’avance à l’église afin de montrer les documents nécessaires aux bénévole présents.
Heures de visites : ce dimanche de 19h à 21h et lundi de 13h30 à 15h15.
Les funérailles seront présidées par le Père Marcel Lagacé, curé de l’unité pastoral et l’homélie sera prononcée par son fils The Reverend Gilles Haché. Le chœur de chant sera sous la direction de son fils Roger Haché pour qui elle avait une grande admiration. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Robichaud et fils de Tracadie.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).