imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Anna Légère "McGraw"

1925-2021

Anna Légère "McGraw"
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre chère maman, Anna Légère « McGraw », à l’Hôpital de Tracadie, le samedi 31 juillet 2021, à l’âge de 95 ans et 9 mois. Elle demeurait à Rivière-du-Portage. Née le 20 octobre 1925, elle était fille de feu Elizabeth Haché et de feu Pierre Légère.
Elle laisse dans le deuil quatre filles : Thérèse (Benoit Bérubé) de Ste-Marthe sur le Lac, Qc, Mildred (Jean-Guy Savoie) de Tracadie, Anne (Armel Murphy) de Rivière-du-Portage, chez qui elle a demeurée pour les 36 dernière années et Denise (Edmond Jaillet) de Ste-Marie de Kent; cinq fils : Omer (Angèla Savoie) de Sheila, Norbert et Egbert (Nicole Leclair) tous deux de Moncton, Ronnie (Diane Hall) de Frédéricton et Denis (Marjolaine Gaudreault) de Jonquière, Qc; 21 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants; trois sœurs : Cécile (feu Arthur Légère) de Rivière-du-Portage, Marthe (feu Charley McGraw) de Saint-Jean et Thérèse (Mathias Gagnon) de Sept-Iles; un frère, Allard (Carmelle Surette) de Cocagne; une bru, Jacinthe Savoie de Moncton; Mya Galluchon, qu’elle considérait comme sa petite fille, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, beaux-frères et belles-sœurs.
Six sœurs : Gertrude, Émilia « Mia », Patricia, Yvonne, Albertine et Norma, l’ont précédée dans la tombe.
Mme Légère était membre de l’Institut féminin de Rivière-du-Portage et membre fondatrice du Club de l’âge d’or de Rivière-du-Portage. Depuis 1997, elle a brochée plus de 20 800 marionnettes (petits pouces) pour les enfants malades qui se rendaient au laboratoire de l’Hôpital de Tracadie et 11 100 pour IWK à Halifax.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le mardi 3 août, à la Maison Funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Rivière-du-Portage, le mercredi 4 août, à 11h.
Heures de visites: le mardi 3 août, de 19h à 21h et le mercredi 4 août de 9h30 à 10h30.
La famille désire remercier spécialement ses gardiennes, Carolle Noël, Véronique Basque, Karen Cyr et Nancy Murphy.
À la mémoire de Mme Légère, un don à l’arbre de l’espoir serait apprécié.
Date des funérailles
04 août, 2021
L'heure des funérailles
11h
Lieu des funérailles
Rivière-du-Portage