imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Lucien Robichaud

1929-2021

Lucien Robichaud

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père M. Lucien Robichaud, survenu le jeudi 4 février 2021, à l’Hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet, à l’âge de 91 ans. Il était l’époux de Célina Landry et demeurait à la Résidence aux Mésanges de Sainte-Rose. Né le 1er mars 1929 à Ste-Rose, il était fils de feu Alexandre Robichaud et de feu Estelle Robichaud.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Raymonde (Serge Morneault), Yolande (Roméo Cormier), Roland (Mylène Comeau), Yvette (Hermel Brideau), Jeannette (Gilles Robichaud), Marielle (Gilles Jean) et Jean-Guy (Gaëtanne Girouard); 12 petits-enfants : Dino, Annie, Miguel, Sophie, Marc-André, Isabelle, Gabriel, Sylvain, Caroline, Marilyn, Tommy et Thierry; neuf arrière-petits-enfants; ses frères et sœurs : Yvon, Gérald, Valmond, Réjean, Lucienne, Irène, Julienne, Esther, Corinne, Carmen et Réjeanne, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

Trois sœurs : Marie, à la naissance, Annette et Géraldine, ainsi que trois frères : Joseph (Jos), Michel et Sylva, l’ont précédé dans la tombe.

M. Robichaud a dirigé la chorale de l’Église de Sainte-Rose pendants 45 ans. Son interprétation de Minuit Chrétien, restera gravée à jamais dans nos mémoires. Charpentier de métier, il avait une vraie passion pour le travail manuel. À sa retraite, il continua à bricoler dans son atelier jusqu’à l’âge de 87 ans.

Selon les dernières volontés de M. Robichaud, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Dans les circonstances de pandémie actuelles, la célébration de la parole aura lieu à une date ultérieur pour la famille immédiate seulement.

La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet, au personnel de l’Extra Mural de Tracadie, ainsi qu’au personnel de la Résidence aux Mésanges de Sainte-Rose, pour les bons soins prodigués à notre père. Nous désirons également remercier le personnel de la Maison Funéraire Robichaud & fils pour leur soutien et leur professionnalisme.

Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).