imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Albert Robichaud

1928-2021

Albert Robichaud

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Albert Robichaud, survenu au Complexe Rendez-vous de Neguac, le lundi 18 janvier 2021, à l’âge de 92 ans. Né le 28 novembre 1928, il était le fils de feu Jaddus Robichaud et de feu Joséphine DeGrâce de Rivière-des-Caches.

Il laisse dans le deuil une sœur, Yvonne Sivret de Shippagan; une belle-sœur, Édith Doiron (Eusèbe); un neveu, Yvon Breau (Jacqueline Vienneau); l’époux de sa nièce feu Brenda Savoie, Camille Breau (Patsy), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Il fut précédé dans la tombe par ses frères, sœurs et membres de sa belle-famille : Didace (1ere noces Marguerite St-Cœur et 2e noces Héloïse Brideau), Théodore, Arisma (Delphine Robichaud), Rita (Alphonse Robichaud), Patricia (Ernest Ménard), Amanda (Maurice Lafontaine), Louisa (Raymond Breau), Odon (Cécile Allain), Alcide (Louisa Savoie), Homère (Estelle Albert), Eusèbe et Clément Sivret.

Albert était un homme doux et toujours souriant. Il aimait la musique et il jouait de la guitare. M. Albert à passé la plus grande partie de sa vie à la demeure ancestrale de Rivière-des-Caches, chez son frère Arisma. Il a par la suite habité chez Camille et Brenda avec sa belle-sœur Delphine. Albert a été célibataire toute sa vie, mais souvent il nous partageait une histoire d’amour de sa jeunesse. Voici donc les paroles d’une chanson qu’il a composée et qu’il chantait en hommage à un amour défendu :

« Comment veux-tu chère amante que je t’aime? Tous mes parents me défendent de t’aimer. Je m’en irai dans un bois solitaire finir mes jours à l’ombrage d’un rocher. Sous ce rocher il y aura une fontaine garnie de fleurs et de rosiers d’amour. »

La famille désire remercier Louise Doiron (sa gardienne), le personnel du Complexe Rendez-vous, ainsi que le personnel du Foyer St-Bernard de Neguac, pour leurs bons soins et leur dévouement envers Albert.

Dans les circonstances de pandémie actuelles, les visites et la célébration de la parole auront lieu sur invitation seulement. 

Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).