imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Jean-Baptiste Robichaud

1930-2020

Jean-Baptiste Robichaud

Au Complexe Rendez-vous de Neguac, le vendredi 27 novembre 2020, à l’âge de 90 ans, est décédé paisiblement à la suite d’une longue maladie M. Jean-Baptiste « Le Cook » Robichaud, époux de Julia Rousselle depuis les 64 dernières années. Né le 11 novembre 1930, il était fils de feu Vital Robichaud et de feu Évangeline Godin.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil cinq enfants : Léo (Johanne Roy) de Montréal, Jean-Yves (Linda McGraw) de Calgary, Huguette (Léonce LeBouthillier) de St-Wilfred, Philias (David Underhill) de Fredericton et Conrad (Lori Lee) d’Edmonton; quatre petits-enfants : Kevin (Alexandra), Bradley, Martin (Jacinthe) et Louis; cinq arrière-petits-enfants : Aiden, Donovan, Liam, Rylie et Sarah; ses beaux-frères et belles-sœurs : Josephine Basque (Vincent), Edgar Rousselle (Viola), Victor Rousselle (Mary-Anne), Alma Breau (Isaïe), Linda Robichaud (Aldoria) et Jacqueline LeClair (Etienne); un frérot et ami, Antoine Robichaud, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et filleuls.

Ses frères et sœurs : Philias (feu Eloise), Véronique (feu Lionel), Hubert (feu Orise), Georgina (feu Sévère), Adélaide et Alphonse, l’ont précédé dans la tombe.

M. Jean-Baptiste était le dernier survivant de sa famille immédiate.

Monsieur Robichaud était cuisinier dans les chantiers pour bûcheron et de construction pendant plus de 25 ans. Ses passions fût les bleuets et les couronnes de Noël.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le lundi 30 novembre, à la Maison Robichaud & Fils, 50, rue Otho, à Neguac. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Bernard de Neguac, le mardi 1er décembre à 14h, sur invitation seulement. Les règlementations sur la distanciation sociale seront en vigueur. Le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le salon funéraire, ainsi qu’à l’église.
Heures de visites: le lundi 30 novembre, de 19h à 21h, le mardi 1er décembre, de midi à 13h45.

Au lieu de fleurs, un don à la Société Canadienne Pulmonaire, Société Canadienne du rein ou à la Paroisse de Neguac serait apprécié.

La famille désire remercier le personnel du Complexe Rendez-vous de Neguac, pour les bons soins, ainsi que pour le support moral apporter durant les dernières semaines. Vous faites une belle équipe. Bravo!

Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).