imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Apollinaire McLaughlin

1933-2020

Apollinaire McLaughlin

À l’hôpital de Tracadie, le dimanche 26 juillet 2020, à l'âge de 86 ans, est décédé Apollinaire McLaughlin, époux de feu Alvine McLaughlin (née Arseneau; juin 2020).   Né à Tracadie le 16 septembre 1933, Apollinaire était le fils de feu Alfred McLaughlin et de feu Annie Godin.

 

Il laisse dans le deuil ses quatre enfants: une fille, Carole (Jean-Claude Robichaud); trois fils: Rémi (Sylvie Comeau), Hermile (Brigitte Haché) et Louis (Pauline Savoie); six petits-enfants: Éric, Anelle, Jean-François, Janie, Berthier et Marie Rose; quatre arrière-petits-enfants: Kendra Michèle, Marie-Katherine, Gabriel et Isabelle; un filleul, Paul McGraw, plusieurs neveux et nièces, entre autres les enfants de sa sœur bien-aimée Marguerite (Ginette, Paula, Marilyn, Lorraine, Hédard, Linda et Brenda); des cousins et cousines et de nombreux amis.

 

Sa sœur, Marguerite (Alexandre Savoie), deux sœurs décédées en bas âges (Aurore et Mildred), une filleule, Anna-Mary et un neveu Roger S., l'ont précédé dans la tombe.

 

Apollinaire, Polo pour les intimes, était une personne très impliquée et dotée de nombreux talents et intérêts. Enseignant et directeur d’école de profession, il fut l’un des trois fondateurs de l’entreprise McColo, membre fondateur du Foyer St-Joseph, de l’escadrille des Cadets de l’air de Tracadie, ainsi qu’un pionnier formateur de Conduite routière.  On ne peut compter le nombre de comités et d’organisations auxquels il a offert ses services.  Mentionnons à titre d’exemples le Cursillo, le Renouement conjugal, le comité paroissial et le fonds d’entraide, le hockey mineur, etc.  Plusieurs se rappelleront de lui aussi comme un artiste puisqu’il a composé et joué dans des pièces de théâtre, sans oublier deux de ses passions, soit l’ébénisterie et le jardinage.  Bref, un homme impliqué dans sa communauté et sa paroisse.

 

La famille désire profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui lui ont prodigué de bons soins, particulièrement au personnel du Manoir du Nord de Tracadie et au personnel de Lucien-Saindon de Lamèque.

 

Étant donné les circonstances actuelles liées à la pandémie, les visites et les funérailles auront lieu sur invitation seulement. 

 

À la mémoire de monsieur McLaughlin, un don à la paroisse St-Jean-Baptiste de Tracadie ou à une œuvre de votre choix serait apprécié.

 

Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web www.salonrobichaud.com