imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Lucien Godin

1940-2020

Lucien Godin

Accompagné de son épouse Irène, à l’hôpital de Tracadie, est décédé Lucien Godin, le 22 mars 2020, à l’âge de 80 ans.  Il était le fils de feu Michel Godin et feu Sara Richard. Originaire de Rivière-du-Portage, il demeurait à Tracadie-Sheila.  Il résidait au Manoir du Nord depuis les deux dernières années.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil : son fils, Marc (Nadine Cormier Godin) et ses deux filles, Murielle (Gilles Fournier) et Carole (Yves Robichaud); cinq petits-enfants : Julie, Émilie, Olivier, Simon et Raphael; ses frères et sœurs : Mathias (feu Lydia), Diana (feu Achille), Jeannette (feu Ulysse) (Valère), Alice (Isaac), Rosemonde (feu Lange), Richard (Rosilda), Alva (Laurence), Huberte (Louis-Philippe), Louisa (Réjean), Jacinthe (Paul); ses filleuls : Paul, Ulysse Jr, Serge, Louisa et Lauréanne, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et de nombreux amis.

            Lucien a étudié au collège de Bathurst.  Il a poursuivi ses études à l’Université de Moncton. Après quelques années d’enseignement, il est devenu directeur adjoint de la Polyvalente W.-A.-L. de 1970 jusqu’à sa retraite en 1996.  En tant que responsable de la vie étudiante, il a œuvré avec passion en apportant son appui aux différentes organisations étudiantes.  Grand amateur de plein air, il aimait le trappage, la pêche et la chasse.  Il a aussi joué au hockey durant de nombreuses années, dont l’équipe des Old Timers de St-Isidore.  Il a fait partie de la Chorale LaFrance, sa deuxième famille (1964-2018), de laquelle il a été le président à plusieurs reprises.  Il a été membre de la Chorale Grégorienne de la Péninsule Acadienne. Il a été impliqué dans le Mouvement Scout de Sheila pendant plusieurs années et a été membre de l’Association des enseignants et enseignantes francophones du N.-B.

            La famille aimerait remercier les bons soins reçus par le personnel du Manoir du Nord et à l’Hôpital de Tracadie.

 La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le jeudi 30 juillet, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, le vendredi 31 juillet à 14h. L’inhumation aura lieu au cimetière de Sheila.
Heures de visites: le jeudi 30 juillet, de 14h à 16h, de 19h à 21h et le vendredi 31 juillet, de midi à 13h45.

Un don peut être fait au cimetière de la Paroisse de Sheila ou à la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.

Date des funérailles
31 juillet, 2020
L'heure des funérailles
14h
Lieu des funérailles
Tracadie