imprimer cette page
fermer cette fenêtre

Valérie McGraw

1934-2016

Valérie McGraw
À l’Hôpital de Tracadie, le vendredi 19 août 2016, à l’âge de 81 ans, est décédée paisiblement Valérie McGraw, épouse de Gérard McGraw. Elle demeurait à Tracadie. Née le 16 novembre 1934, elle était fille de feu Médéric Arseneau et de feue Alexina Gautreau.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil cinq enfants: Paul (Martine Rioux) de Tracadie, Anne (Roland Daigle) de Dartmouth, Bernice (Jacques LeBlanc) de Dieppe, Marc (Dany Cauchon) de Beresford et Jean-Martin (Mélanie Robichaud) de Tracadie; 10 petits-enfants: Stéphanie, Danielle, Jean-Pierre, Dominique, Marie-Lise, Geneviève, Alexandre, Jérémie, Félix et Jacob et un arrière-petit-fils: Maxime; huit sœurs: Alvine (Apollinaire McLaughlin) de Tracadie, Patricia (Clovis Doucet) de Laval, Angélina de Moncton, Rose-Marie (Gaëtan Désilets) de Magog, Anne-Marie (Camille LeBlanc) de Dollard-des-Ormeaux, Margot (Audrey Renault) d’Ottawa, Colette (Léon Richard) de Moncton, Claudine (Jim Sherren) de Pointe-du-Chêne; quatre frères: Alexis (Anne-Marie Cool) de Fredericton, Aldoria de St. Catherines, Théogène (Denise Arseneau) de Cap-Pelé et Jean-Marc (Monique Richard) de Moncton; une filleule, Carole McLaughlin de Néguac, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Une sœur, Nicole (Gérard Mallet) de Memramcook, l’a précédée dans la tombe.
Valérie a enseigné 30 ans dans les écoles de Tracadie. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de la ville de Tracadie pour ses nombreuses contributions pendant 30 ans au sein de la bibliothèque municipale de Tracadie ; elle a été entre autre membre fondatrice et présidente de la commission locale de la bibliothèque et a reçu le prix de mérite de l’Association des commissaires de bibliothèque du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi été impliquée avec le cercle des Femmes acadiennes et francophones du NB pendant 39 ans (présidente, secrétaire et trésorière), la section locale de la Société du cancer (présidente, secrétaire et 30 ans trésorière), le conseil d’administration de l’Accueil Ste-Famille, la Fondation Sœur Cécile Renault et le Comité de soutien de l’Hôpital de Tracadie.
La famille remercie sincèrement son aidante naturelle Jeanne-d’Arc Rousselle pour ses services dévoués durant les 4 dernières années ainsi que le personnel de l’Hôpital de Tracadie.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le dimanche 21 août, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, le lundi 22 août, à 16h.
Heures de visites: le dimanche 21 août, de 14h à 16h, de 19h à 21h, le lundi 22 août, de 13h à 15h45.
À la mémoire de Madame McGraw un don à l’Accueil Sainte-Famille ou au Sanctuaire St-Joseph serait apprécié.
Date des funérailles
22 août, 2016